Mohamed Ben Kharafa a l’air magistral. Vêtu de djellaba soyeuse, chaussé de babouches, il accueille les visiteurs en maître de céans à la porte de « Qasr Al Bachaouia ». Conservateur de ce lieu historique, situé au boulevard Victor Hugo (quartier des Habous), M. Ben Kharafa a pour tâche de veiller sur un imposant chef-d’œuvre architectural. Edifié dans les années 40 du siècle précédent, ce bijou semble n’avoir rien perdu de son éclat d’antan. M. Ben Kharafa veille à assurer l’entretien de ce site au jour le jour.
Rendue légendaire par le film Casablanca (1942), la ville possède un patrimoine architectural moderne important, dû à la diversité architecturale qu'elle a connue pendant le XX e siècle, où elle était alors le « laboratoire de la modernité » d'une nouvelle génération d'architectes qui débarquaient directement des bancs de l' École nationale supérieure des beaux-arts de Paris . Casablanca possède certaines des plus grandes mosquées de la planète et la plus importante en taille du Maghreb, la mosquée Hassan II , véritable symbole de la ville, dont le minaret est le plus haut du monde.
Mohamed Ben Kharafa a l’air magistral. Vêtu de djellaba soyeuse, chaussé de babouches, il
accueille les visiteurs en maître de céans à la porte de « Qasr Al Bachaouia ». Conservateur
de ce lieu historique, situé au boulevard Victor Hugo (quartier des Habous), M. Ben Kharafa a
pour tâche de veiller sur un imposant chef-d’œuvre architectural. Edifié dans les années 40 du
siècle précédent, ce bijou semble n’avoir rien perdu de son éclat d’antan. M. Ben Kharafa
veille à assurer l’entretien de ce site au jour le jour.
171 Blvd d'Anfa, Casablanca - Maroc.
Le Palace d'Anfa est un hôtel de luxe doté d'un spa, d'un centre de bien-être ainsi que d'une piscine extérieure. Décoré avec style, il dispose de 4 restaurants servant une cuisine internationale et marocaine.
Copyright © Le Palace D'anfa Hotel 2025. Digital Marketing by: Nextapp